Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des bienfaits de la dépression

Fédida Pierre
Date de parution 30/12/2000
EAN: 9782738109255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Suffit-il de supprimer les symptômes de la dépression pour en guérir ? Peut-on évacuer si facilement la souffrance psychique qui est au fond de l'état déprimé ? Peut-on, comme par enchantement, retrouver le désir de vivre, de rêver et d'agir ? Psycha... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages259
Langue du livreFrançais
AuteurFédida Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/2000
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,60 x 22,00 cm
Éloge de la psychothérapie
Suffit-il de supprimer les symptômes de la dépression pour en guérir ? Peut-on évacuer si facilement la souffrance psychique qui est au fond de l'état déprimé ? Peut-on, comme par enchantement, retrouver le désir de vivre, de rêver et d'agir ? Psychanalyste, Pierre Fédida montre ici pourquoi la psychothérapie aide à revivre. Les médicaments ont toute leur utilité, mais ils ne guérissent pas du malaise de l'existence. Pour cela, il faut être deux et donner du temps au temps ; pas forcément longtemps. Alors, et alors seulement, la pensée, la parole et l'action redeviennent possibles. Et si la dépression survenait dans ces moments où la vie cherche à se protéger et à se transformer ? Alors, comment faire bon usage de la dépression ? Pierre Fédida est membre de l'Association psychanalytique de France et professeur de psychopathologie à l'université de Paris-VII-Denis-Diderot. Il est directeur du Centre d'études du vivant.