Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Disposition perverse polymorphe

Guyomard Patrick
Date de parution 18/03/1999
EAN: 9782738106902
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En affirmant l'existence d'une sexualité infantile, la psychanalyse a profondément changé le regard que nous pouvons porter sur l'enfant. Son développement, la conquête de l'autonomie de son corps et l'affranchissement d'une dépendance vitale aux aut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGuyomard Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/1999
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
En affirmant l'existence d'une sexualité infantile, la psychanalyse a profondément changé le regard que nous pouvons porter sur l'enfant. Son développement, la conquête de l'autonomie de son corps et l'affranchissement d'une dépendance vitale aux autres s'accompagnent d'attitudes et de conduites qui, aux yeux des adultes, peuvent paraître perverses. Pour Freud, la disposition perverse polymorphe semble ainsi différencier l'enfant de l'adulte. Mais il affirme aussi que c'est un trait universellement humain. Dès lors, comment penser cet universel qui serait au coeur de la sexualité humaine ? Des psychanalystes, cliniciens spécialistes des enfants comme des adultes, des hommes de science, des médecins, des anthropologues, des historiens apportent ici le témoignage de leurs pratiques et de leurs recherches pour faire le point sur cette question centrale, au-delà même de la psychanalyse. Alexandre Adler, Patrick Avrane, Marcianne Blévis, Irène Diamantis, Muriel Djéribi-Valentin, René Frydman, Liliane Gherchanoc, Suzanne Ginestet-Delbreil, Gilbert Grandguillaume, Dominique Guyomard, Patrick Guyomard, François Lévy, Michèle Montrelay.