Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Liberté pour les insensés

Lelord François
Date de parution 09/02/2000
EAN: 9782738106803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Septembre 1793. La Terreur gronde dans Paris. Un médecin éclairé, Philippe Pinel, arrive à Bicêtre, le plus grand asile de France. Dans l'ombre des cachots, il découvre la condition des malheureux qui ont perdu la raison : battus et enchaînés, les in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurLelord François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2000
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,40 x 21,90 cm
Le roman de Philippe Pinel
Septembre 1793. La Terreur gronde dans Paris. Un médecin éclairé, Philippe Pinel, arrive à Bicêtre, le plus grand asile de France. Dans l'ombre des cachots, il découvre la condition des malheureux qui ont perdu la raison : battus et enchaînés, les insensés sont traités par douches froides, purges et saignées. Grâce à lui, les plus fous retrouveront l'air libre. Et Pinel d'inventer le traitement moral de l'aliénation, ancêtre des psychothérapies modernes. François Lelord s'est plu à reconstituer ces années décisives. Dans son récit, on trouvera des marquises, des salons, des prisons, des héros, des salauds, des académiciens, des émeutiers, des administrateurs, des aliénés tirant sur leurs chaînes, des amours clandestines à l'ombre de la guillotine, Condorcet, Chaptal, Jefferson... et, bien sûr, la liberté. François Lelord est psychiatre. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès, notamment, avec Christophe André, Comment gérer les personnalités difficiles et L'Estime de soi.