Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fou, moi ?

Olié Jean-Pierre, Deniker Pierre
Date de parution 18/02/1998
EAN: 9782738105370
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En psychiatrie, comme dans les autres disciplines médicales, les malades sont de plus en plus soignés hors du cadre de l'hôpital. Jusqu'où faut-il encourager ce mouvement de déshospitalisation ? L'asile a-t-il été un lieu d'exclusion ou de protection... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOlié Jean-Pierre, Deniker Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/1998
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 22,00 cm
La psychiatrie hier et aujourd'hui
En psychiatrie, comme dans les autres disciplines médicales, les malades sont de plus en plus soignés hors du cadre de l'hôpital. Jusqu'où faut-il encourager ce mouvement de déshospitalisation ? L'asile a-t-il été un lieu d'exclusion ou de protection ? Quelle peut être la place de la folie dans notre société, compte tenu des pratiques psychiatriques et des moyens médicamenteux modernes ? Pierre Deniker et Jean-Pierre Olié retracent l'évolution des connaissances cliniques et thérapeutiques qui ont permis le recul spectaculaire des grandes crises de folie, depuis la fondation des premiers établissements spécialisés, jusqu'aux tout récents miracles de la biochimie. Cette domestication de la folie peut-elle conduire à une banalisation des troubles mentaux et de la psychiatrie ? Prix Lasker, professeur honoraire à la Faculté de médecine (Paris-V), Pierre Deniker est membre de l'Académie de médecine. Professeur à la Faculté de médecine (Paris-V), Jean-Pierre Olié est chef de service à l'hôpital Sainte-Anne. Il a notamment publié, aux Éditions Odile Jacob, Les Nouveaux Visages de la folie (en collaboration avec Christian Spadone).