Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Âge d'or de l'humanité

Chavaillon Jean
Date de parution 04/01/1996
EAN: 9782738103611
Disponibilité Manque temporaire
L'humanité a eu son âge d'or, son époque de paix entre ses populations et d'harmonie avec la nature, son époque d'insouciance et de jeux sans fin. En nous décrivant la vie quotidienne des hommes du Paléolithique ancien, il y a un million d'années, te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChavaillon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/01/1996
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Chroniques du paléolithique
L'humanité a eu son âge d'or, son époque de paix entre ses populations et d'harmonie avec la nature, son époque d'insouciance et de jeux sans fin. En nous décrivant la vie quotidienne des hommes du Paléolithique ancien, il y a un million d'années, telle que les enquêtes de terrain permettent de la reconstituer, ce livre donne une réalité historique au mythe platonicien : "Les hommes vivaient sans vêtements et dormaient le plus souvent sans lits, à la belle étoile : car les saisons étaient si tempérées qu'ils n'en pouvaient souffrir et leurs couches étaient molles parmi l'herbe foisonnante. Joyeux et souriants, ils s'abandonnaient à la mort comme à un doux sommeil". Jean Chavaillon, préhistorien, directeur de recherche au CNRS, conduit les fouilles du site de la vallée de l'Awash, en Éthiopie.