Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Gaulle et la Bretagne

Mahé Patrick
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782737391781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre Charles de Gaulle et la Bretagne, le lien est profond, pérenne. Il souligne un enracinement affectif sans égal. Au soir du 18 juin 1940, sa mère apprend l’Appel historique ; elle vivait alors à Paimpont. On sait moins que l’Appel du 18-Juin, au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMahé Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids592 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 24,30 x 32,00 cm
Entre Charles de Gaulle et la Bretagne, le lien est profond, pérenne. Il souligne un enracinement affectif sans égal. Au soir du 18 juin 1940, sa mère apprend l’Appel historique ; elle vivait alors à Paimpont. On sait moins que l’Appel du 18-Juin, aujourd’hui sacralisé, a été traduit en langue bretonne et lu, à son tour, au micro de la BBC. La guerre terminée, De Gaulle mettra un point d’honneur à rendre hommage à la Bretagne : à l’île de Sein, où tout a débuté ; à Vannes et sur le golfe du Morbihan, y célébrant l’héroïsme du maquis de Saint-Marcel ; à Nantes, à Rennes où il déclara : « Je place l’entité bretonne au-dessus des découpages administratifs » ; à Pleumeur-Bodou, premier centre d’observation spatial ; à La Baule et Saint-Nazaire lors des Trente Glorieuses pour le baptême du paquebot France.