Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d'objets, histoires de la libération de Paris

Aiolfi Xavier
Date de parution 05/07/2024
EAN: 9782737390685
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2024, la France va fêter le 80e anniversaire de la Libération de Paris qui eut lieu en août 1944 : 80 objets emblématiques sont présentés pour cet anniversaire. Xavier Aiolfi et Jean-Baptiste Ordas nous proposent un nouveau regard sur la Libératio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurAiolfi Xavier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2024
Poids734 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 22,30 x 22,30 cm
En 2024, la France va fêter le 80e anniversaire de la Libération de Paris qui eut lieu en août 1944 : 80 objets emblématiques sont présentés pour cet anniversaire. Xavier Aiolfi et Jean-Baptiste Ordas nous proposent un nouveau regard sur la Libération de Paris en présentant une galerie d’objets historiques (la vareuse du général von Choltitz lors de la réddition du Gross Paris, le casque US du sergent de la Fuente mort au combat, etc.) , insolites (une veste de combat de la Waffen SS transformée en objet de la libération par un déporté !, le panneau de bar du Ritz en allemand), ou émouvants (les graffitis de la chapelle du Mont Valérien, une bouteille de vin de la préfecture de police de Paris qui servit à fabriquer des cocktail molotov), etc. Ce livre présente 80 objets sélectionnés parmi les plus incroyables issus de collections privées ou de musée. Armes, matériels, pièces d’équipement mais aussi reliques relevées sur le terrain et objets du quotidien racontent avec beaucoup d’émotion et de réalisme des histoires fortes, parfois terrible, toujours émouvantes.