Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes d'exception du Moyen Âge

Cassagnes-Brouquet Sophie
Date de parution 04/09/2020
EAN: 9782737383533
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre fait le pari de présenter des vies de femmes, célèbres ou inconnues, au Moyen Âge, car certaines ont marqué leur temps : reines, saintes, écrivaines, aventurières. Les chroniques médiévales évoquent les figures de Clothilde, de Radegonde, de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCassagnes-Brouquet Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2020
Poids401 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,50 cm
Ce livre fait le pari de présenter des vies de femmes, célèbres ou inconnues, au Moyen Âge, car certaines ont marqué leur temps : reines, saintes, écrivaines, aventurières. Les chroniques médiévales évoquent les figures de Clothilde, de Radegonde, de Jeanne d’Arc ou Isabelle de France, mais la question du rôle des femmes dans l’histoire n’est jamais posée, car elles ne sont pas considérées comme autonomes. Pourtant les femmes médiévales ont leur histoire, et elles sont nombreuses celles qui méritent à juste titre d’être présentées au grand public. Femmes fortes, mystiques, découvreuses, féministes, ces dames du Moyen Âge sont tout aussi proches que lointaines. Frédégonde et Brunehaut au temps mérovingiens, Gudrid Thorbjarnardottir la Viking, Hildegarde de Bingen la lumière de l’Empire, Héloïse ou l’amour interdit, Aliénor, une reine au cœur de l’Europe, Marguerite de Beverley la croisée, Blanche de Castille la régente, Brigitte de Suède docteur de l’Eglise, Christine de Pizan et la défense des femmes, Catherine de Sienne, la mystique, Margery Kempe une femme libre, Jeanne d’Arc la guerrière…