Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La belle histoire de saint Gwénolé

Freour Nathalie
Date de parution 05/06/2020
EAN: 9782737383212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre destiné aux enfants (dès 8-9 ans) raconte l'histoire de Saint Gwénolé (460-532), fondateur de l'abbaye de Landévennec. Il est illustré par 45 pastels originaux de l'auteur, et suivi d'un poème de Gilles Baudry. Ce livre, inspiré à la fois du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurFreour Nathalie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2020
Poids419 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 23,00 x 23,00 cm
Ce livre destiné aux enfants (dès 8-9 ans) raconte l'histoire de Saint Gwénolé (460-532), fondateur de l'abbaye de Landévennec. Il est illustré par 45 pastels originaux de l'auteur, et suivi d'un poème de Gilles Baudry. Ce livre, inspiré à la fois du récit de sa vie écrite au neuvième siècle et des paysages de l’antique site monastique merveilleusement ancré entre ciel et mer, conte avec fraîcheur et illustre de pastels aux couleurs lumineuses, la vie du premier moine de Landévennec. Nous le suivons de son enfance à sa naissance au ciel, au gré de rencontres fondatrices et de pérégrinations qui, d'île en îles et de landes en forêts, l'amènent à bâtir la plus ancienne abbaye de Bretagne. Plus de trente églises ou chapelles sont dédiées à saint Gwénolé, en Bretagne surtout mais aussi au-delà, jusqu’en Cornouaille britannique où son culte s’est répandu à l’époque des incursions vikings au début du dixième siècle. On fête le Pardon de saint Gwénolé le premier mai à l’abbaye de Landévennec et le deuxième dimanche d’août à l’église Saint-Guénolé de Batz-sur-Mer. À Locquénolé, on célèbre la Troménie à l’Ascension. De nombreux fidèles se rassemblent en ces occasions auprès de lui pour chanter Dieu et le prier. Ils lui confient leur attente de paix, de réconciliation, de fraternité...