Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bretons sur Seine

Morvan Frédéric, Le Goaziou Françoise
Date de parution 29/11/2019
EAN: 9782737381157
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’arrivée à Paris a souvent été rude et douloureuse pour les Bretons issus de la grande migration rurale. Ils ont les emplois mal rémunérés, l’habitat précaire et la honte d’être breton. Ils ont accepté les emplois dont personne ne voulait et furent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMorvan Frédéric, Le Goaziou Françoise
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2019
Poids911 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 18,70 x 24,80 cm
L’arrivée à Paris a souvent été rude et douloureuse pour les Bretons issus de la grande migration rurale. Ils ont les emplois mal rémunérés, l’habitat précaire et la honte d’être breton. Ils ont accepté les emplois dont personne ne voulait et furent plus que les autres provinciaux exposés aux drames de la grande ville, l’alcool, la maladie, la prostitution, la délinquance. Après avoir rejeté leurs origines, ils ont souvent idéalisé ce paradis perdu qu’était pour eux la Bretagne. Mais ce n’est pas toujours le cas, car d’autres connaissent l’ascension sociale. Certains se mobilisent pour « venir en aide à leurs compatriotes, donnant naissance à un exceptionnel foisonnement d’associations, amicales et fédérations dont beaucoup sont encore bien vivantes. De nombreux Bretonnes et Bretons sont actuellement parmi les acteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, religieux majeurs de la ville et du pays, s’inscrivant ainsi dans la lignée de ces élites fort influentes déjà présentes au temps de saint Louis.