Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie des femmes au Moyen Âge

Cassagnes-Brouquet Sophie
Date de parution 01/02/2019
EAN: 9782737379857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage nous offre une étude historique éloignée des clichés habituels sur la femme au Moyen Âge, à l’aide de textes peu connus et d’une iconographie originale. La femme y est dévoilée dans toute la diversité de ses âges et de ses conditions soci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCassagnes-Brouquet Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2019
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,80 x 24,00 cm
Cet ouvrage nous offre une étude historique éloignée des clichés habituels sur la femme au Moyen Âge, à l’aide de textes peu connus et d’une iconographie originale. La femme y est dévoilée dans toute la diversité de ses âges et de ses conditions sociales, depuis la petite fille jusqu’à la veuve, en mettant l’accent sur sa place dans la famille, les rapports au sein du couple et la sexualité, le rôle primordial de la maternité. Ce sont des femmes actives, travaillant aussi bien à la ville qu’à la campagne, des femmes d’argent et de pouvoir, des intellectuelles et des religieuses, mais aussi des exclues et des marginales qui seront tour à tour présentéesau travers de quelques figures phares comme Hildegarde de Bingen, Christine de Pizan, Aliénor d’Aquitaine, etc.