Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Celtes en Europe

Meuleau Maurice
Date de parution 26/01/2018
EAN: 9782737376726
Disponibilité Epuisé
Les Celtes constituent une civilisation protohistorique de peuples indo-européens présents dans la quasi-totalité de l’Europe. L’apogée de leur expansion celte se situe entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IVe siècle. Une succession de conquêtes et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMeuleau Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/01/2018
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,50 cm
Les Celtes constituent une civilisation protohistorique de peuples indo-européens présents dans la quasi-totalité de l’Europe. L’apogée de leur expansion celte se situe entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le IVe siècle. Une succession de conquêtes et de migrations les mènent jusqu’en Galatie, et en Asie mineure. Leur idéal guerrier, leur violence au combat ont terrifié les Grecs et les Romains. La civilisation celtique disparaît par acculturation après les conquêtes romaines, hormis dans les îles britanniques et particulièrement en Pays de Galles, en Écosse et en Irlande. Les textes médiévaux des clercs gallois et irlandais nous ont transmis une abondante littérature, traitant de la mythologie celtique, des vertus royales et des faits héroïques. Le cycle épique le plus connu est celui du roi Arthur.