Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Evreux au temps des Américains

Crochet Bernard
Date de parution 28/03/2017
EAN: 9782737373671
Disponibilité Epuisé
Les Normands ont fait connaissance avec les Américains lors du débarquement allié en Normandie en juin 1944. De façon brutale avec des bombardements aériens et terrestres intenses. Evreux a dû attendre le 23 juin 1944 pour sa libération par des troup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCrochet Bernard
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 19,30 x 25,80 cm
Les Normands ont fait connaissance avec les Américains lors du débarquement allié en Normandie en juin 1944. De façon brutale avec des bombardements aériens et terrestres intenses. Evreux a dû attendre le 23 juin 1944 pour sa libération par des troupes américaines. En 1952, les forces américaines font leur grand retour en France, dans le cadre de l’OTAN. Elles vont y rester jusqu’à la sortie de notre pays de l’organisation en 1967. Plus de 9 000 Américains et Américaines ont marqué de leur présence Evreux où ils avaient une base aérienne très importante. Pas toujours en bien : ils se mélangeaient peu à la population, avaient leurs magasins (les PX), leurs quartiers d’habitations, leurs habitudes. C’est cette présence, souvent très spectaculaire avec leurs avions et autres matériels très impressionnants, que ce petit livre veut faire revivre.