Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nos ancêtres les Francs

Pinsard Marie
Date de parution 20/06/2013
EAN: 9782737360855
Disponibilité Epuisé
Nos ancêtres les gaulois... cette phrase évoque les origines de notre histoire. Pourtant, notre pays ne s'appelle pas la Gaule mais bien la France et tire son nom d'un peuple germanique et barbare : les Francs. Pourtant, les francs ne sont qu’une pet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPinsard Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2013
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,50 x 25,80 cm
Nos ancêtres les gaulois... cette phrase évoque les origines de notre histoire. Pourtant, notre pays ne s'appelle pas la Gaule mais bien la France et tire son nom d'un peuple germanique et barbare : les Francs. Pourtant, les francs ne sont qu’une petite tribu nomade modeste et sans éclat particulier. Un jeune chef, Clovis, va conquérir un trône, se convertir au catholicisme et inaugurer une dynastie : les mérovingiens. Conservant ce qu’il y a de meilleur dans les institutions romaines tout en intégrant les coutumes et lois barbares, il va donner à son royaume une identité originale et donner naissance à une civilisation et un ordre politique nouveaux dont la filiation perdurera avec les monarchies successives, capétiens compris : Louis, le prénom le plus porté par les rois de France, n’est autre que la forme "moderne" du Clovis, nom germanique latinisé. Cet ouvrage se propose également de partir à la découverte de la civilisation franque. En couverture : l'éducation du fils de Clovis