Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Echelon et le renseignement électronique américain

Delesse Claude
Date de parution 09/05/2012
EAN: 9782737357565
Disponibilité Epuisé
Né d’une entente secrète entre cinq pays durant la seconde guerre mondiale, le réseau d’espionnage et de contre-espionnage du nom de code Echelon, fait en réalité partie d’un système de surveillance électronique planétaire, contrôlé par la très secrè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDelesse Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2012
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Né d’une entente secrète entre cinq pays durant la seconde guerre mondiale, le réseau d’espionnage et de contre-espionnage du nom de code Echelon, fait en réalité partie d’un système de surveillance électronique planétaire, contrôlé par la très secrète agence de renseignement américaine, la National Security Agency, avec pour but initial de veiller à la sécurité internationale. Les interceptions ont toutefois investi un champ hautement stratégique comme la sécurité économique et n’ont pas épargné la vie privée des citoyens étrangers mais aussi américains. Ayant trouvé une nouvelle justification dans la lutte contre le terrorisme, les Etats-Unis, chef d'orchestre de ce réseau au caractère asymétrique, se protègent contre les risques induits par la mondialisation et la globalisation avec une certaine démesure, marquée par une débauche technologique et l’élaboration d’une doctrine informationnelle. Que peut-on savoir de ce vaste dispositif au service d’une volonté de dominance globale et dont bien des facettes demeurent dans l’ombre ?