Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La violence des étudiants au Moyen Âge

Cassagnes-Brouquet Sophie
Date de parution 18/04/2012
EAN: 9782737356247
Disponibilité Epuisé
Chaque époque croit vivre en un temps plus violent que le précédent. Au Moyen Age, la violence estudiantine existe bel et bien, mais elle n’est pas considérée comme anormale, elle joue un rôle de régulation sociale. Accusés de débauche et de querelle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCassagnes-Brouquet Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2012
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,30 x 23,00 cm
Chaque époque croit vivre en un temps plus violent que le précédent. Au Moyen Age, la violence estudiantine existe bel et bien, mais elle n’est pas considérée comme anormale, elle joue un rôle de régulation sociale. Accusés de débauche et de querelle, les étudiants ne sont ni des marginaux ni des délinquants, mais bien des privilégiés et ce n’est pas une violence de déracinés ou de déclassés qui les caractérise, mais bien celle d’une société qui tient à défendre son honneur et ses droits coûte que coûte. Cet ouvrage est divisé en 3 grandes parties : - Les universités médiévales - Le milieu estudiantin - Violence de la communauté et violence des individus Elles offrent au lecteur un panorama complet des universités au Moyen Age et du milieu estudiantin afin qu'il appréhende clairement les sources et les formes de la violence des étudiants au Moyen Age. P.J. : le sommaire.