Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Seconde Guerre mondiale en France

Grandhomme Jean-Noël
Date de parution 10/02/2004
EAN: 9782737332050
Disponibilité Epuisé
Plus l'historien dispose de recul, plus la Seconde Guerre mondiale lui apparaît comme le produit et le prolongement de la Première. Cependant, si en 1914 les Français avaient été unis comme jamais sans doute au cours de leur histoire, la période 194... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGrandhomme Jean-Noël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2004
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Plus l'historien dispose de recul, plus la Seconde Guerre mondiale lui apparaît comme le produit et le prolongement de la Première. Cependant, si en 1914 les Français avaient été unis comme jamais sans doute au cours de leur histoire, la période 1940-1944 sera celle des règlements de comptes, sous l' oeil de l'occupant. Période sombre, entachée d'horreurs qui touchent principalement les populations civiles, mais traversée aussi par des figures d'exception et des événements devenus mythiques, la Seconde Guerre mondiale n'en sera pas moins au bout du compte pour la France celle de l'enfantement d'une société nouvelle. Cette excellente synthèse a pour originalité de ne s'attacher qu'aux faits qui se sont déroulés en France ou qui ont eu une incidence sur les Français. L'ensemble est illustré par de nombreux documents d'époque (presse collaborationniste ou résistante, archives privées, affiches de propagande, objets du quotidien) et de cartes qui permettent au lecteur de mieux comprendre cette période trouble et encore très controversée lors de récents procès. Une liste exhaustive de lieux de mémoire, à travers toute la France, est proposée en fin d'ouvrage. Pièce jointe : table des matières