Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Normandie au XVIIIe siècle

Le Bozec Christine
Date de parution 16/09/2002
EAN: 9782737331459
Disponibilité Epuisé
La Normandie au XVIIIe siècle - Croyances, lumières et révolutions. Après un XVIIe siècle marqué par la crise, la Normandie connaît, au XVIIIe siècle, une phase nouvelle d'expansion. Economie diversifiée et ouverte sur le monde, timide intégration au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOUEST FRANCE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLe Bozec Christine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2002
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,00 cm
La Normandie au XVIIIe siècle - Croyances, lumières et révolutions. Après un XVIIe siècle marqué par la crise, la Normandie connaît, au XVIIIe siècle, une phase nouvelle d'expansion. Economie diversifiée et ouverte sur le monde, timide intégration au marché, amélioration du niveau de vie, paix religieuse, vie culturelle brillante caractérisent la vie de la province jusque dans les années soixante-dix du siècle. Puis aux émotions populaires dues à la montée du chômage, à la remise en cause du despotisme ministériel par la noblesse et la bourgeoisie qui avait profité de l'élan économique, à l'agitation croissante du parlement qui se proclamait porte-parole de tous les intérêts anti-absolutistes vinrent s'amalgamer l'exaspération et le malaise d'une masse paysanne excédée par le prélèvement seigneurial et royal. La conjonction de ces mécontentements conduisit à la destruction de l'Ancien Régime politique. La Révolution modifia la structure sociale en permettant la fusion des élites sociales et culturelles ainsi que la Constitution d'un nouvel ordre politique et, en supprimant le privilège de naissance, elle acheva le processus d'intégration à une communauté de citoyens libres et égaux qu'elle appela Nation. Ci-joint la table des matières.