Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Skubañ ar mor

hervio paskal
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782736801878
Disponibilité A paraître: 24/10/2025
Sur une petite île bretonne, un vieil homme, Kolaz Mibin, disparaît mystérieusement en 1914. Filochard, un commissaire parisien, est dépêché sur place pour résoudre l’affaire. Rapidement, il conclut qu’il s’agit d’un meurtre et croit avoir identifié ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAL LIAMM
Nombre de pages142
Langue du livreBreton
Auteurhervio paskal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 20,00 cm
Sur une petite île bretonne, un vieil homme, Kolaz Mibin, disparaît mystérieusement en 1914. Filochard, un commissaire parisien, est dépêché sur place pour résoudre l’affaire. Rapidement, il conclut qu’il s’agit d’un meurtre et croit avoir identifié le coupable, qu’il décrit dans sa correspondance avec sa mère. Au fil de l’enquête, différents personnages interviennent et livrent leur version des faits : Goulc’hen, un jeune habitant de l’île, sa mère Suzanna, son père Ambroiz, ainsi que le médecin de l’île. Lorsque l’affaire est enfin résolue, une vérité terrible éclate.Dans la seconde partie, Paskal Hervio reprend un roman publié quelques années auparavant, Texüe, le fantôme du Château de Brest, en y appliquant la contrainte originale de supprimer la lettre «?e?». Cette modification transforme le texte et lui confère un ton humoristique, notamment grâce au style et au vocabulaire choisis.Le livre se termine par deux nouvelles ayant remporté le premier prix du concours de nouvelles de Ti ar Vro Kemper et publiées dans la revue Al Liamm, complétant ainsi l’ensemble de manière originale.