Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du folklore enfantin aux enfants musiciens

Damon-guillot Anne
Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782735509874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la redécouverte des traditions musicales enfantines Apprises à l’école ou en famille, gravées dans nos mémoires d’adultes, les comptines et formulettes ont rarement suscité l’intérêt des anthropologues. Pourtant, ces musiques de l’enfance, ainsi qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDamon-guillot Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,60 cm
À la redécouverte des traditions musicales enfantines Apprises à l’école ou en famille, gravées dans nos mémoires d’adultes, les comptines et formulettes ont rarement suscité l’intérêt des anthropologues. Pourtant, ces musiques de l’enfance, ainsi que ceux qui les produisent ou se les approprient, sont source de questions nodales dont l’ethnomusicologie invite à se saisir, notamment au regard des processus d’apprentissage, des modes de transmission et des phénomènes de création. Cet ouvrage, qui s’appuie sur des matériaux historiques de premier plan et des travaux ethnographiques menés sur différents terrains, propose tout à la fois une revue historiographique sur la construction d’un folklore enfantin en France à partir du xixe siècle et une analyse critique des représentations culturelles de l’enfance.L’autrice nous offre ici une étude interdisciplinaire stimulante, qui met en lumière des pratiques largement ignorées, quoique anciennes et bien vivantes.