Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La division du travail dans la nature et la vie humaine

HAECKEL Ernst, D'HOMBRES Emmanuel, Kazoglou Fellmann Sabine
Date de parution 13/09/2022
EAN: 9782735509454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoignage du développement de la pensée scientifique au XIXe siècle, ce texte fait partie des rares œuvres de Ernst Haeckel qui n’ont pas encore été traduites en français. Berlin, 17 décembre 1868. Le jeune Ernst Haeckel présente, devant un public d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHAECKEL Ernst, D'HOMBRES Emmanuel, Kazoglou Fellmann Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2022
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 18,80 cm
Témoignage du développement de la pensée scientifique au XIXe siècle, ce texte fait partie des rares œuvres de Ernst Haeckel qui n’ont pas encore été traduites en français. Berlin, 17 décembre 1868. Le jeune Ernst Haeckel présente, devant un public d’artisans et d’ouvriers, une conférence consacrée à la notion de division du travail dans les sciences de la vie. Malgré son caractère peu académique, c’est l’une des études les plus diversement documentées sur le sujet. Le naturaliste allemand dévoile entre autres ses observations fascinantes des colonies d’insectes (abeilles, fourmis) et d’invertébrés marins (siphonophores), dans le style épique qui lui permit de gagner un succès populaire bien au-delà des milieux savants.Le texte original est accompagné d’une traduction inédite en français. En introduction, Emmanuel d’Hombres et Sabine Kazoglou Fellmann analysent notamment la formidable extension du concept de division du travail que propose ici Haeckel, au point de l’ériger en phénomène universel et d’en élaborer une typologie relativement exhaustive en biologie.