Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du client au consommateur

Londeix Olivier
Date de parution 02/09/2021
EAN: 9782735509355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'édition de la thèse d'Olivier Londeix offre au lecteur une histoire sans précédent du succursalisme français à travers les archives de Casino, entreprise incontournable dans le paysage de la grande distribution en France et à l'international."À tra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurLondeix Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2021
Poids606 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,20 x 22,30 cm
Casino : une chaîne succursaliste française (1898-1960)
L'édition de la thèse d'Olivier Londeix offre au lecteur une histoire sans précédent du succursalisme français à travers les archives de Casino, entreprise incontournable dans le paysage de la grande distribution en France et à l'international."À travers la genèse des Établissements économiques du Casino fondés en 1898 par Geoffroy Guichard, Olivier Londeix dessine l'histoire inédite du succursalisme français. L'étude des archives de l'entreprise permet de retracer l'évolution du commerce de détail et de la consommation entre 1898 et 1960. Artisan de la transition de la vente au comptoir vers la grande distribution, le succursalisme français a contribué à moderniser le commerce en rationalisant les relations entre le détaillant et ses clients. Grâce à l'implantation du libre-service, Casino a pris part à la transformation du lien marchand en créant une nouvelle relation commerciale, à l'origine de la figure du consommateur. Cette étude approfondie et rigoureuse est issue d'une thèse récompensée par le prix du Congrès international d'histoire des entreprises en France (Paris, 2019)."