Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Procès-verbaux de la Société populaire de Belleville

Monnier Raymonde
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782735509164
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les procès-verbaux des sociétés populaires sont des sources remarquables de l'histoire politique et sociale. Ce nouveau volume des « Documents inédits sur l'histoire de France » est un témoignage fort de la vie à Belleville sous la Révolution.L'intér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages714
Langue du livreFrançais
AuteurMonnier Raymonde
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,00 x 23,20 cm
Département de Paris (14 avril 1791-4 janvier 1795)
Les procès-verbaux des sociétés populaires sont des sources remarquables de l'histoire politique et sociale. Ce nouveau volume des « Documents inédits sur l'histoire de France » est un témoignage fort de la vie à Belleville sous la Révolution.L'intérêt de la publication des registres de cette société tient tant à la rareté de la conservation des procès-verbaux des sociétés politiques du département de Paris qu'à la destruction quasi totale des archives révolutionnaires de la municipalité de Belleville lors de l'incendie de l'Hôtel de Ville en 1871. Outre les trois registres de procès-verbaux, des papiers de la Société permettent d'appréhender ses rapports avec les autorités constituées et de retracer l'itinéraire des principaux cadres qui ont porté la Révolution de 1791 à l'an III. La présentation replace l'évolution de la vie du club dans le contexte de la politique générale et de ses retombées en proche banlieue. On trouvera en annexe notamment des correspondances qui éclairent quelques aspects de la vie politique, de l'effort patriotique et des fêtes à Belleville sous la Révolution. Des notices individuelles dégagent l'action des personnalités qui ont réussi à porter la ligne politique jacobine à l'échelle de la commune.