Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Coye-la-Forêt : histoire d’un festival théâtral

Grimal Jean-Claude
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782734907008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Festival théâtral de Coye-la-Forêt, dans l’Oise, va fêter ses quarante-quatre ans d’existence et son succès durable soulève une série d’interrogations. Comment une petite ville de 4 000 habitants a-t-elle pu devenir le lieu du principal festival d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIB THEATRALE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGrimal Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,50 x 22,00 cm
Le Festival théâtral de Coye-la-Forêt, dans l’Oise, va fêter ses quarante-quatre ans d’existence et son succès durable soulève une série d’interrogations. Comment une petite ville de 4 000 habitants a-t-elle pu devenir le lieu du principal festival de théâtre de Picardie et l’un de ceux qui comptent en France ? Comment expliquer l’importance et la longévité d’une manifestation culturelle de ce type dans un contexte de crise du spectacle vivant ? Comment une structure animée depuis l’origine par des bénévoles issus du milieu associatif arrive-t-elle à assurer une programmation de qualité qui soutient la comparaison avec des structures professionnelles faisant appel à de nombreux salariés ?Cet ouvrage essaie de répondre à toutes ces questions, mais il n’est pas la simple restitution d’une aventure collective menée par quelques passionnés. C’est aussi une analyse détaillée de tous les problèmes auxquels doit faire face un festival : fonctionnement, programmation, financement, communication, relation avec les élus, le secteur associatif, le monde culturel. C’est enfin une réflexion sur l’évolution du spectacle vivant depuis les années Lang et les menaces auxquelles il est confronté depuis quelques années.