Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Camille Desmoulins - Le premier républicain de France

Wilhelm Pascal
Date de parution 03/01/2015
EAN: 9782733913109
Disponibilité Epuisé
Camille Desmoulins, figure majeure de la Révolution française, ne bénéficie pas d'une reconnaissance à la mesure de la place qu'il a occupée. Jeune Picard débarquant à Paris, où il se liera d'amitié avec Robespierre, il devient très tôt un fervent ac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurWilhelm Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2015
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,20 x 21,50 cm
Camille Desmoulins, figure majeure de la Révolution française, ne bénéficie pas d'une reconnaissance à la mesure de la place qu'il a occupée. Jeune Picard débarquant à Paris, où il se liera d'amitié avec Robespierre, il devient très tôt un fervent acteur du mouvement révolutionnaire. Passionné pour l'Antiquité, nourri de la lecture de Cicéron, il rêve d'une république à l'image de Rome ou d'Athènes. Devenu avocat, mais handicapé par un fort bégaiement dans sa profession d'avocat, c'est au métier de journaliste - sa vraie vocation - qu'il consacrera l'essentiel de sa courte vie. Il publie des pamphlets terribles, dont la "France libre" et le "Discours de la lanterne aux Parisiens", et édite lui-même deux journaux quotidiens. Sa plume, aiguë et virtuose, tranchante et passionnée, sera un phare en ces temps obscurs. Camille Desmoulins, promoteur acharné de la liberté de la presse, qu'il défendra jusqu'à la mort, se baptisa lui-même, devant l'échafaud, l'« apôtre de la Liberté »…