Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires secrètes de l'histoire de France

Audinot Didier
Date de parution 26/11/2008
EAN: 9782733910535
Disponibilité Epuisé
Lorsque l'on évoque les civilisations préhistoriques, les traces qu'elles ont laissées en France et leurs arts si particuliers, c'est très volontiers que l'on évoque, presqu'en exclusive, des sites rupestres comme Lascaux, le Roc-aux-Sorciers, et pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurAudinot Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2008
Poids469 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,00 x 21,50 cm
Lorsque l'on évoque les civilisations préhistoriques, les traces qu'elles ont laissées en France et leurs arts si particuliers, c'est très volontiers que l'on évoque, presqu'en exclusive, des sites rupestres comme Lascaux, le Roc-aux-Sorciers, et pour des découvertes plus récentes, les grottes Chauvet et Cosquet. Et c'est tout aussi volontiers que l'on ignore les trésors, tout aussi rupestres, de Lussac-les-Châteaux (Vienne), tout simplement parce que ce que l'extraordinaire qui y a été découvert en 1937 n'est que peu connu du grand public. Cela pour une raison simple, c'est que ce qui a été exhumé dans les grottes des environs de Lussac-les-Châteaux dérange considérablement l'archéologie, offrant de nos aïeux du Magdalénien une image fort différente de celle généralement diffusée pour décrire ce qu'étaient tant les hommes préhistoriques eux-mêmes que le niveau général de leur civilisation et société.