Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vichy 1940-1944 - Organisations et mouvements

Pierre Philippse Lambert & Gérard Le Marec
Date de parution 15/04/2009
EAN: 9782733910511
Disponibilité Epuisé
Le 25 juin 1940, l'armistice - qui entérine la défaite française face aux armées de Hitler - est signé. Le 10 juillet 1940 est soumise conjointement à la Chambre des députés et au Sénat une proposition de révision de la Constitution permettant d'attr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages520
Langue du livreFrançais
AuteurPierre Philippse Lambert & Gérard Le Marec
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2009
Poids1151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,20 x 15,40 x 24,00 cm
Le 25 juin 1940, l'armistice - qui entérine la défaite française face aux armées de Hitler - est signé. Le 10 juillet 1940 est soumise conjointement à la Chambre des députés et au Sénat une proposition de révision de la Constitution permettant d'attribuer les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, président du Conseil. Sur 649 suffrages exprimés, 57 députés et 23 sénateurs votent "non", 20 autres parlementaires s'abstiennent et une écrasante majorité approuve. Le vieux Maréchal déclare alors: "C'est à un redressement intellectuel et moral que d'abord, je vous convie." La moitié nord de la France, ainsi que la côte Atlantique, passent sous occupation allemande : c'est la zone occupée, qui couvre à peu près les trois-cinquièmes du territoire. Le reste constitue la zone libre, c'est-à-dire non-occupée, regroupée essentiellement au sud de la Loire, et dirigée par le régime de Vichy qui en devient la capitale. Les deux zones sont séparées entre elles par la ligne de démarcation. Malgré les limitations imposées par les Allemands, un million de Français auront porté insignes et tenues créés par le gouvernement du Maréchal Pétain dans cette zone dite "non-occupée". Ce livre retrace l'histoire des mouvements, milices, et organisations du régime de Vichy, qui sombreront à l'arrivée des Alliés.