Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ciel en feu - Missions d'aviateurs français

Renaud Patrick-Charles
Date de parution 22/11/2006
EAN: 9782733909829
Disponibilité Epuisé
Extrait de l'avant-propos de Patrick-Charles Renaud : «Où sont donc les aviateurs ?» Durant la campagne de France en mai et juin 1940, cette question était sur toutes les lèvres des soldats français qui subissaient les bombardements en piqué des terr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRANCHER
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurRenaud Patrick-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2006
Poids650 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 23,00 cm
Extrait de l'avant-propos de Patrick-Charles Renaud : «Où sont donc les aviateurs ?» Durant la campagne de France en mai et juin 1940, cette question était sur toutes les lèvres des soldats français qui subissaient les bombardements en piqué des terrifiants Stukas allemands. Pourtant, l'aviation aux cocardes tricolores était bien présente dans les airs. Elle se battait, enregistrait des victoires mais subissait aussi des pertes face à un adversaire techniquement et numériquement supérieur. A la signature de l'armistice, la chasse à elle seule revendiquait plus de mille appareils ennemis abattus. Les formations de bombardement et de reconnaissance, elles, avaient exécuté de nombreuses missions souvent suicidaires au-dessus des redoutables mitrailleuses et canons de la Flak. Après la défaite aussi rapide que tragique, certains aviateurs répondirent à l'appel du général de Gaulle et rejoignirent les Forces Aériennes Françaises Libres en Angleterre, alors que d'autres se repliaient avec leurs formations sur l'Afrique du Nord. Durant cinq ans, des aviateurs français ont été présents sur tous les théâtres d'opérations d'Europe et d'Afrique. Ils ont participé à la prise de l'oasis de Koufra avec le général Leclerc, combattu l'Afrikakorps en Libye et en Egypte. Ils ont été engagés en Abyssinie, en Italie, en Russie, en Grande-Bretagne et en France avant de poursuivre l'ennemi jusque dans sa tanière en Allemagne. Ce livre n'a pas la prétention de retracer toute l'histoire de l'aviation française durant la Seconde Guerre mondiale, car des dizaines de volumes seraient nécessaires. De plus, de prestigieux Anciens ont déjà raconté leurs exploits avec talent. A travers des récits d'actions authentiques mettant en scène, dans un monde en guerre, des pilotes et des équipages français souvent très jeunes, je voudrais vous emmener à bord de tous les types d'avions, du chasseur rapide au lourd bombardier hérissé de mitrailleuses. Et aussi vous faire revivre des missions diurnes et nocturnes, les combats aériens les plus farouches, les bombardements à haute altitude ou en rase-mottes et les péripéties d'aviateurs contraints de se parachuter en territoire ennemi après que leur avion a été abattu.