Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Déportés, leur ultime transmission

Sicard Bouvatier Karine
Date de parution 15/04/2021
EAN: 9782732497389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je voudrais dire à la jeunesse qu ’il faut aimer la vie. Faire ce que l ’on aime faire. Il ne faut pas être insouciant, mais être confiant et rester toujours digne. » Ainsi s’exprime Judith Elkán-Hervé, dép... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARTINIERE BL
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSicard Bouvatier Karine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2021
Poids758 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,20 x 25,40 cm
« Je voudrais dire à la jeunesse qu ’il faut aimer la vie. Faire ce que l ’on aime faire. Il ne faut pas être insouciant, mais être confiant et rester toujours digne. » Ainsi s’exprime Judith Elkán-Hervé, déportée à 18 ans, quand elle raconte à Théa , du même âge, une jeunesse bouleversée par l’horreur des camps. À l’heure où les voix des rescapés de la déportation s’éteignent, transmettre leur témoignage est une priorité. Karine Sicard Bouvatier, photographe et auteur, a organisé de vibrantes rencontres entre des femmes et des hommes survivants des camps et des jeunes d’aujourd’hui. Au cours de ces entretiens, ils racontent avec des mots simples ce qu’ils ont vécu au même âge et délivrent un précieux témoignage faisant de leur jeune interlocuteur un relai vers l’avenir.Cet ouvrage, enrichi des photographies de ces rencontres, est le témoin de ce passage de mémoire historique, de cette ultime transmission.Un ouvrage réalisé avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah et de Radio Classique.