Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géométrie tropicale

Teissier Bernard, Itenberg Ilia, Brugallé Erwan
Date de parution 25/12/2008
EAN: 9782730215299
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dépit de son qualificatif évocateur (et de l'illustration de couverture), la "géométrie tropicale" ne décrit pas une région foisonnante de la planète. Les "amibes" qu'on y rencontre, inoffensives, aideront le lecteur à mieux la comprendre à partir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE POLYTECH
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTeissier Bernard, Itenberg Ilia, Brugallé Erwan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/12/2008
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,80 x 24,00 cm
Journées mathématiques X-UPS 2008
En dépit de son qualificatif évocateur (et de l'illustration de couverture), la "géométrie tropicale" ne décrit pas une région foisonnante de la planète. Les "amibes" qu'on y rencontre, inoffensives, aideront le lecteur à mieux la comprendre à partir de la géométrie classique.Dans cette géométrie, les opérations d'addition et de multiplication sont respectivement remplacées parle maximum et l'addition. Que deviennent les polynômes et leurs graphes ? Quelle forme ont les courbes qui s'en déduisent ? Comment s'intersectent-elles ?Une des origines de ces questions réside dans la méthode de Newton pour la résolution des équations algébriques, et l'approche non archimédienne donne un nouvel éclairage sur cette géométrie. Le texte d'Ilia Itenberg sert d'introduction à l'ensemble, et analyse en détail l'algèbre "max-plus" ; celui d'Erwan Brugallé nous montre l'intérêt de compter en géométrie tropicale ; enfin, celui de Bernard Teissier aborde la résolution d'équations algébriques.