Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à l'analyse macroéconomique

Muet Pierre-Alain
Date de parution 27/07/2004
EAN: 9782730211406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le fruit de quinze années d'enseignement du cours d'introduction à la macroéconomie destiné à l'ensemble des élèves de l'école polytechnique. Il s'adresse à tous ceux, qui ayant une formation scientifique de base, veulent s'initier en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE POLYTECH
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurMuet Pierre-Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/07/2004
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage est le fruit de quinze années d'enseignement du cours d'introduction à la macroéconomie destiné à l'ensemble des élèves de l'école polytechnique. Il s'adresse à tous ceux, qui ayant une formation scientifique de base, veulent s'initier en quelques leçons aux grands débats de la macroéconomie contemporaine.Ce cours mêle étroitement une introduction rigoureuse et formalisée à la théorie macroéconomique et l'interprétation des évolutions des 50 dernières années. Dans le cadre d'un modèle progressivement élargi et enrichi, il étudie successivement la réalisation des échanges, la nature du chômage, l'impact des politiques budgétaires et monétaires, les marges de manoeuvre des politiques nationales dans une économie mondialisée, enfin la croissance économique en long période. La conclusion examine l'éclairage qu'apportent ces théories aux débats contemporains : pourquoi des politiques économiques qui semblaient efficaces sur la croissance et l'emploi dans les années 50-60 ont elles été impuissantes dans les années 80-90 ? Quel impact a eu la mondialisation ? L'union monétaire change-t-elle la donne en Europe ? Les économies ont-elles tendance à converger à long terme ? ...