Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Théorèmes de Noether

Meersseman Laurent, Kosmann-Swarzbach Yvette
Date de parution 17/09/2004
EAN: 9782730211383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage retrace les péripéties de la conception et de la diffusion d'un texte fondamental. Il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux mathématiques et à la physique, ainsi qu'à leur histoire.Une traduction et un commentaire historique et scie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE POLYTECH
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurMeersseman Laurent, Kosmann-Swarzbach Yvette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2004
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 23,80 cm
Invariance et lois de conservation au XXe siècle
Cet ouvrage retrace les péripéties de la conception et de la diffusion d'un texte fondamental. Il s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux mathématiques et à la physique, ainsi qu'à leur histoire.Une traduction et un commentaire historique et scientifiqueTexte fondamental établissant le lien entre symétries et lois de conservation des problèmes variationnels, l'article d'Emmy Noether, "Invariante variations probleme" fut publié en 1918. D'une portée restée longtemps méconnue, il eut une influence considérable sur la physique moderne, après une saga d'oublis et de redécouvertes. Ce livre contient la première traduction de ce texte d'allemand en français.Il contient aussi un commentaire approfondi, avec près de trois cents références : les origines du problème, l'atmosphère scientifique à Göttingen lors des débuts de la Relativité Générale, la réception du travail de Noether par Klein, Hilbert, Weyl et Pauli, la curieuse fortune tant du premier que du second théorème, ainsi qu'un précis en termes modernes de l'article, et un chapitre sur ses prolongements mathématiques récents.