Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clarín, Mi entierro (discurso de un loco)

Bleton Isabelle, Val Julián
Date de parution 05/05/1998
EAN: 9782729892913
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présentation et notes d'Isabelle BletonUne rue sombre et déserte, à une heure avancée de la nuit. Le narrateur regagne son domicile après sa partie d'échecs accoutumée. Il est dans un état second, sa perception des choses frôle l'hallucination. Quand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBleton Isabelle, Val Julián
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1998
Poids95 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,50 x 19,00 cm
Présentation et notes d'Isabelle BletonUne rue sombre et déserte, à une heure avancée de la nuit. Le narrateur regagne son domicile après sa partie d'échecs accoutumée. Il est dans un état second, sa perception des choses frôle l'hallucination. Quand il frappe à sa porte, son domestique ne le reconnaît pas. Il le prend pour un croque-mort et le conduit auprès du cadavre de son maître, lequel vient de rendre l'âme… au retour d'une partie d'échecs. Le narrateur s'approche du lit du mort, qui n'est autre que lui-même.Dédoublement et délire du héros, vertige du lecteur : Mi entierro, le premier texte, est le discours d'un fou et sans doute le meilleur conte fantastique de Clarin. Le second texte, El hombre de los estrenos, dévoile une autre facette de l'art de l'auteur : la caricature satirique. On y voit comment l'amour démesuré du théâtre peut, lui aussi, faire sombrer le personnage dans la folie.