Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’anglais aux concours scientifiques

Grenèche Fabien
Date de parution 19/11/2013
EAN: 9782729882617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux étudiants des CPGE scientifiques un ensemble de savoirs et de savoir-faire pour les aider à se préparer dans de bonnes conditions aux épreuves d’anglais, écrites et orales, des concours. Il est organisé de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurGrenèche Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2013
Poids856 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage a pour ambition de proposer aux étudiants des CPGE scientifiques un ensemble de savoirs et de savoir-faire pour les aider à se préparer dans de bonnes conditions aux épreuves d’anglais, écrites et orales, des concours. Il est organisé de manière à fournir l’ensemble des compétences exigées pour la réussite de ces épreuves et propose en deux grandes parties : • la mise en place de réflexes méthodologiques précis, notamment en traduction, dans le cadre d’une étude comparée exigeante du français et de l’anglais, mais aussi pour faire face aux exercices d’expression écrite (synthèse de documents, question de compréhension, essai) et orale (compte-rendu et/ou commentaire d’un article de presse, d’un document audio ou vidéo) ; • la connaissance des faits essentiels de civilisation des pays anglophones, tant il est vrai que l’enjeu culturel est souligné par tous les jurys de concours pour qui l’épreuve de langue vivante n’a rien d’un banal test linguistique. L’approfondissement des fondamentaux de la civilisation (institutions, système éducatif, système judiciaire…) est tout aussi nécessaire que la connaissance de « sujets d’actualité » par définition plus mouvants (progrès de la science, environnement…). Le manuel, ainsi organisé autour de ces deux pôles, comporte également de nombreux sujets d’annales corrigés pour illustrer les conseils de méthode.