Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les grands économistes

Bruno Alain
Date de parution 05/06/2012
EAN: 9782729873097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les choix de politiques économiques budgétaires, monétaires, industrielles, fiscales, de croissance, de développement…, suscitent de vifs débats entre les propositions d’origine keynésienne, celles qui sont issues des principes libéraux, et celles q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurBruno Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2012
Poids989 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 19,00 x 24,00 cm
Les choix de politiques économiques budgétaires, monétaires, industrielles, fiscales, de croissance, de développement…, suscitent de vifs débats entre les propositions d’origine keynésienne, celles qui sont issues des principes libéraux, et celles qui proviennent d’économistes hétérodoxes. L’ouvrage présente quatorze « grands théoriciens » de la science économique d’Adam Smith à Joseph Stiglitz, en passant par John M. Keynes, Joseph Schumpeter et Milton Friedman. La première partie réunit des auteurs des XVIIIe et XIXe siècles qui ont déterminé les problématiques et les premiers concepts d’une science nouvelle, la science économique. La seconde partie est consacrée à des économistes qui ont contribué à la construction de la science économique telle que nous la connaissons aujourd’hui ; c’est-à-dire une science qui développe des théories d’une grande rigueur logique et qui se doit d’analyser et d’expliquer des comportements humains qui peuvent être rationnels ou irrationnels, déviants, moutonniers ou fondés sur des émotions et des croyances. Chaque auteur est présenté par une biographie, une analyse de son oeuvre et des concepts qu’il a développés, une bibliographie et un glossaire.