Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La microfinance : la fin de l'exclusion ?

Allemand Sylvain
Date de parution 14/06/2011
EAN: 9782729864330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Microcrédit, micro-assurance, microtransferts, micro-épargne… La microfinance désigne les instruments bancaires et financiers destinés à lutter contre la pauvreté et, au-delà, la marginalisation et l’exclusion financière. Depuis l’émergence des prem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurAllemand Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2011
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 21,00 cm
Microcrédit, micro-assurance, microtransferts, micro-épargne… La microfinance désigne les instruments bancaires et financiers destinés à lutter contre la pauvreté et, au-delà, la marginalisation et l’exclusion financière. Depuis l’émergence des premières initiatives apparues dans les pays du Sud dès les années 1970, elle a suscité l’intérêt de tous : ONG, banques, États, organisations internationales, fonds d’investissement… Bien avant la crise de 2008, elle était à la croisée des chemins, entre sa finalité sociale et sa recherche d’efficacité économique. L’équilibre n’est pas facile : est-elle une alternative au capitalisme financier, une contribution au développement durable ? Les taux d’intérêt ne sont-ils pas trop élevés et pour tout dire indécents ? Sans discrédit, mais tout en pointant contradictions et dérives, l’auteur considère simplement la microfinance pour ce qu’elle est : non pas une solution clés en main mais un processus d’innovation sociale, en constante évolution. D’ailleurs, plutôt que de microfinance, c’est de microfinances qu’il convient de parler, tant sont diverses les formes qu’elle revêt selon les contextes géographiques, sociaux et politiques.