Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

James, Portrait of a Lady

Verley Claudine
Date de parution 23/11/1998
EAN: 9782729858612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
17 articles traitent des The Portrait of a Lady, le roman et le film. Plus d'un siècle après sa publication, la modernité du roman-charnière de Henry James continue de s'affirmer. La question est posée dès le titre et le « placement » de la dame indi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVerley Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/1998
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,50 x 24,00 cm
17 articles traitent des The Portrait of a Lady, le roman et le film. Plus d'un siècle après sa publication, la modernité du roman-charnière de Henry James continue de s'affirmer. La question est posée dès le titre et le « placement » de la dame indifférenciée interroge les théories de la formation du moi en même temps qu'il pose, de façon nouvelle, la relation entre la réalité et idéal. Drame de la conscience, The Portrait of a Lady témoigne d'une vision incertaine du monde où l'écriture de James est elle-même en transition, entre Daisy Miller et The Wings of the Dove. Le film de Jane Campion a souffert de la comparaison avec le roman de James. Et pourtant la composition de l'œuvre et de l'image, les points de vue et les cadrages, la mise en scène du désir et d'enfermement, l'implicite et l ‘explicite des corps qui suscitent la réflexion du spectateur critique du film, concernent également le lecteur du roman. De l'analyse des deux œuvres en fonction de leur médium spécifique dépendent l'intérêt et le plaisir de notre lecture de chacune.