Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Herbert, The Temple

Raynaut Claudine
Date de parution 05/05/1998
EAN: 9782729857912
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage réunit des articles d'universitaires européens spécialistes de la Poésie Métaphysique anglaise du XVIIe siècle et a pour objectif d'offrir une introduction à l'art religieux de George Herbert (1593-1633). Les approches théoriques présente... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRaynaut Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1998
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage réunit des articles d'universitaires européens spécialistes de la Poésie Métaphysique anglaise du XVIIe siècle et a pour objectif d'offrir une introduction à l'art religieux de George Herbert (1593-1633). Les approches théoriques présentent des directions de recherche variées, fruits de travaux récents : contextualisation historique, mise en relation avec les textes religieux et philosophiques de l'époque, définition de la spécificité de cette poétique par rapport aux Écritures, tentation d'une lecture "moderniste" (voire post-moderne) à laquelle se prête si bien cette poésie paradoxale, à la fois simple et complexe, intellectuelle et sensuelle. L'étincelle du jeu d'esprit et la virtuosité du verbe contribuent à l'appréhension du religieux dans sa dimension vécue. Pour un Poète Métaphysique, penser et sentir ne faisaient qu'un.