Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éléments de civilisation américaine

Goussot Michel
Date de parution 25/09/2009
EAN: 9782729850661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les États-Unis, au lendemain de l’investiture de Barack Obama, continuent de fasciner le monde. Le pays du pragmatisme n’aurait pas d’histoire, selon certains. Cet ouvrage montre au contraire que les États-Unis ont bel et bien « leur histoire ». Sup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurGoussot Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2009
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,50 x 24,00 cm
Les États-Unis, au lendemain de l’investiture de Barack Obama, continuent de fasciner le monde. Le pays du pragmatisme n’aurait pas d’histoire, selon certains. Cet ouvrage montre au contraire que les États-Unis ont bel et bien « leur histoire ». Superpuissance au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, « hyperpuissance » selon les termes de Hubert Védrine, les États-Unis demeurent une puissance unique au monde, avec sa société fort différente de celle des autres pays développés. Des incertitudes accompagnent aujourd’hui la volonté de puissance d’un État qui demeure, dans cette première décennie du XXIe siècle, la plus ancienne démocratie constitutionnelle du monde, pays des libertés et du rêve américain qui a nourri et nourrit encore les esprits. Les États-Unis cependant s’interrogent, des débats ont lieu… L’Amérique du président Barack Obama devra répondre aux attentes des Américains et de l’ensemble du monde.