Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fantastique anglo-saxon - Au-delà du réel

Dupeyron-Lafay Françoise
Date de parution 05/05/1998
EAN: 9782729848170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie la période allant des années 182 à la fin de la Première Guerre mondiale et s'adresse aux (futurs) lecteurs, étudiants et amoureux du fantastique, qu'ils soient ou non anglicistes. Il vise à définir la notion complexe de "fantasti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDupeyron-Lafay Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/1998
Poids305 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 24,00 cm
Cet ouvrage étudie la période allant des années 182 à la fin de la Première Guerre mondiale et s'adresse aux (futurs) lecteurs, étudiants et amoureux du fantastique, qu'ils soient ou non anglicistes. Il vise à définir la notion complexe de "fantastique" et à délimiter les caractéristiques et les frontières génériques de cette écriture de l'altérité. La réflexion sur la narration, le temps, l'espace et quelques situations et thèmes récurrents du fantastique est conduite à travers l'étude pratique de textes d'origines variées (anglais, irlandais, américains) et de longueurs diverses, du roman à la nouvelle. Le choix du corpus, tout en étant guidé par la notion de certains passages obligés comme H. James, Poe, M. Shelley, Stevenson, Stoker, Wells ou Wilde, a été dicté par un souci de nouveauté.