Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Manuel d'histoire de la langue anglaise. Nouvelle édition

Stévanovitch Colette
Date de parution 06/10/2008
EAN: 9782729839734
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des 1er et 2e cycles de l’Université. Il rendra également service aux agrégatifs pour l’épreuve de linguistique. Pourquoi, au présent, seule la troisième personne du singulier porte-t-elle une désinenc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurStévanovitch Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/10/2008
Poids385 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,50 x 26,00 cm
Cet ouvrage s’adresse en priorité aux étudiants des 1er et 2e cycles de l’Université. Il rendra également service aux agrégatifs pour l’épreuve de linguistique. Pourquoi, au présent, seule la troisième personne du singulier porte-t-elle une désinence ? Pourquoi man fait-il men au pluriel ? Pourquoi l’adjectif anglais est-il invariable ? Pourquoi la lettre i se prononce-t-elle [i] dans thing mais [ai] dans time ? Pourquoi l’anglais a-t-il deux passifs, et quelle est l’origine de la construction I was given a book, qui paraît si illogique à un francophone ? L’étude de l’histoire de la langue permet d’apporter une réponse à ces questions et à bien d’autres. Elle éclaire les irrégularités de l’anglais moderne, irrégularités qui se révèlent être la trace fossilisée d’un état plus ancien de la langue.