Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le retour du tragique : Luces de Bohemia de Valle-Inclan (1920), et la rénovation esthétique

Samper Edgard
Date de parution 03/08/2007
EAN: 9782729835453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La finalité de cet ouvrage consiste à proposer une lecture de Luces de Bohemia, œuvre dramatique de Ramón del Valle-Inclán, inscrite dans un contexte socio-politique et esthétique. La pièce, d’une singulière intensité, représente un premier pas dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELLIPSES
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSamper Edgard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2007
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
La finalité de cet ouvrage consiste à proposer une lecture de Luces de Bohemia, œuvre dramatique de Ramón del Valle-Inclán, inscrite dans un contexte socio-politique et esthétique. La pièce, d’une singulière intensité, représente un premier pas dans la genèse de l’esperpento, nouvelle écriture poétique avant-gardiste et, en même temps, instrument de protestation sociale. En effet, l’Espagne de 1920 vit un nouvel épisode tragique ; c’est cette « variation » que saisit et reflète l’esperpento. Le personnage principal, Max Estrella, démuni face à l’absurdité du monde, plongé dans le désarroi, ne connaît que des échecs. L’expérience dramatique le révèle dans sa tragique interrogation. Au moment même où il atteint la plus grande lucidité sur la réalité espagnole, Max Estrella livre, précisément à l’être le plus grotesque, don Latino, son unique testament, l’esperpento : acte incongru, mais aussi acte de création esthétique par lequel il transcende cette condition grotesque. Valle-Inclán, plus que jamais, réaffirme, dans Luces de Bohemia, la relation mimétique de l’œuvre et du monde et sa défense d’une esthétique du miroir, donnant de la sorte une dimension éthique et ontologique à la pièce.