Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Jacques Perrin-Fayolle

Dufieux philippe, Dufieux Philippe
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9782729712303
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Architecte majeur des Trente Glorieuses, Jacques Perrin-Fayolle (1920-1990) a façonné le paysage urbain de la région lyonnaise, signant notamment le campus de la Doua, la bibliothèque de la Part-Dieu ou encore l'hôpital cardiologique Louis-Pradel. De... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDufieux philippe, Dufieux Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids1072 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 22,00 x 28,00 cm
Architecte de l'enseignement supérieur dans la métropole de Lyon
Architecte majeur des Trente Glorieuses, Jacques Perrin-Fayolle (1920-1990) a façonné le paysage urbain de la région lyonnaise, signant notamment le campus de la Doua, la bibliothèque de la Part-Dieu ou encore l'hôpital cardiologique Louis-Pradel. Deux décennies durant, de 1950 à 1970, le nom de Perrin-Fayolle se confond avec les grands programmes architecturaux de l'enseignement supérieur de la région lyonnaise, qu'il s'agisse de l'Institut national des sciences appliquées et de la nouvelle faculté des sciences à Villeurbanne, de l'École centrale de Lyon à Écully ou de l'École nationale des travaux publics de l'État à Vaulx-en-Velin. Il imprime à ces grands équipements une modernité internationale élaborée à l'aune de ses nombreux voyages. Cette étude souligne en particulier combien la culture urbaine et constructive de Perrin-Fayolle constitue le fil conducteur de son travail, dans un jeu de correspondances qui forgera un ensemble de constructions d'une rare cohérence. Mais cet ouvrage fait bien plus que restituer le parcours d'un architecte ; il retrace l'édification patiente d'une oeuvre qui a fait de la métropole de Lyon un observatoire privilégié des profondes mutations culturelles, architec­turales, urbanistiques et techniques des années 1950-1970.