Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire Violette Leduc aujourd'hui

Frantz Anaïs, Brioude mireille, Péron Alison, Brioude Mireille
Date de parution 01/06/2017
EAN: 9782729709204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La publication de "La Bâtarde" en 1964, avec une préface de Simone de Beauvoir, a paradoxalement permis à Violette Leduc de conquérir une légitimité littéraire. Elle apparaît alors comme l'une des voix les plus audacieuses dans la production littérai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurFrantz Anaïs, Brioude mireille, Péron Alison, Brioude Mireille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2017
Poids402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 21,00 cm
La publication de "La Bâtarde" en 1964, avec une préface de Simone de Beauvoir, a paradoxalement permis à Violette Leduc de conquérir une légitimité littéraire. Elle apparaît alors comme l'une des voix les plus audacieuses dans la production littéraire des femmes et comme l'une des plus subversives dans les représentations du masculin et du féminin.Cinquante ans plus tard, le présent ouvrage propose un nouveau portrait de Violette Leduc : à partir de l'étude de ses manuscrits et de sa correspondance, il analyse à la fois ses choix esthétiques singuliers et les multiples résonances de son oeuvre dans la littérature, les arts plastiques, le cinéma et le théâtre d'aujourd'hui. Le livre comprend également un cahier iconographique et deux textes inédits, « Chanson du pénis » et « Fantasme des cinq cents verges », dans lesquels l'auteure s'empare de l'érotisme avec humour, liberté et vigueur.