Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps suspendu

Careri Giovanni, Rüdiger Bernhard, Careri giovanni
Date de parution 21/11/2016
EAN: 9782729709112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'un travail de recherche réunissant depuis 2004 artistes et historiens de l'art au sein de l'unité de recherche ACTH (Art contemporain et temps de l'histoire) et d'une exposition organisée à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCareri Giovanni, Rüdiger Bernhard, Careri giovanni
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2016
Poids704 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 18,50 x 24,00 cm
Issu d'un travail de recherche réunissant depuis 2004 artistes et historiens de l'art au sein de l'unité de recherche ACTH (Art contemporain et temps de l'histoire) et d'une exposition organisée à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, ce livre déploie une réflexion artistique et théorique autour d'un réseau d'oeuvres d'art et de films. Il renouvelle la pensée de l'histoire de l'art, en faisant sienne une affirmation singulière : les images pensent et leurs liens font émerger une réflexion sur le temps historique et ses traumatismes.L'ouvrage présente un ensemble de contributions tissées à partir de montages d'images appelés « tables », formant cartographie. Dépourvues de lien direct entre elles, les oeuvres entrent pourtant en résonance selon des parcours défiant les attendus - ainsi La Vague de Courbet côtoie La Région centrale de Michael Snow.En écho à ces dispositifs visuels de montage, l'ouvrage rassemble des contributions inédites d'historiens et de critiques d'art, aussi bien que de plusieurs artistes. Cet objet-livre constitue une proposition pour le regard et le savoir, un véritable espace d'exposition et de circulation engendré par la pensée des oeuvres elles-mêmes.Avec des contributions de : Giovanni Careri, Bernhard Rüdiger, Luca Acquarelli, Yann Annicchiarico, Simon Bergala, Bénédicte Duvernay, Angela Mengoni, Jennifer Lauro-Mariani, Thomas Léon, Morad Montazami, Philippe-Louis Rousseau, Eric L. Santner, Annabella Tournon, Ralph Ubl.