Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'École des lectrices

Abdelmoumen Mélikah
Date de parution 16/06/2011
EAN: 9782729708405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis plus de trente ans, l'oeuvre de Serge Doubrovsky a été interrogée essentiellement à travers l'objet problématique que constitue la notion d'autofiction. Dans L'École des lectrices, Mélikah Abdelmoumen soumet l'oeuvre à une approche inédite, s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelmoumen Mélikah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2011
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 20,50 cm
Doubrovsky et la dialectique de l'écrivain
Depuis plus de trente ans, l'oeuvre de Serge Doubrovsky a été interrogée essentiellement à travers l'objet problématique que constitue la notion d'autofiction. Dans L'École des lectrices, Mélikah Abdelmoumen soumet l'oeuvre à une approche inédite, s'appuyant à la fois sur les liens que Doubrovsky n'a pas hésité à tisser avec l'Arnolphe de L'École des femmes, et sur l'un de ses premiers ouvrages critiques, Corneille et la dialectique du héros. Elle étudie la mise en scène d'un rapport dialogique et dialectique toujours approfondi entre deux entités inséparables, l'Écrivain et sa Lectrice, depuis les premiers récits jusqu'à la somme que représente Un homme de passage (paru en février 2011 aux éditions Grasset). Témoignage de la complexité, mais aussi de la richesse de cette dialectique, l'Écrivain a lu à son tour sa Lectrice, et Serge Doubrovsky a choisi de répondre aux analyses de Mélikah Abdelmoumen sous la forme de post-scriptum qui émaillent tous les chapitres du présent livre. Un ample entretien inédit clôt ce dialogue insolite et passionnant.