Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Chantier littéraire

Lasserre Audrey
Date de parution 16/12/2010
EAN: 9782729708337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Complétant une œuvre romanesque unique en son genre, Le Chantier littéraire constitue un manifeste contre la sexuation du langage (donc du monde) et contre la négation du lesbianisme expérimenté ici comme une grille d’analyse inédite de la littératur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurLasserre Audrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2010
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 18,00 cm
Complétant une œuvre romanesque unique en son genre, Le Chantier littéraire constitue un manifeste contre la sexuation du langage (donc du monde) et contre la négation du lesbianisme expérimenté ici comme une grille d’analyse inédite de la littérature.Monique Wittig pense dans Le Chantier littéraire ce qui est au centre de sa pratique : le travail de l'écrivain, vu comme fabricateur de chevaux de Troie. L'analyse fait une part importante à la nouvelle critique et au Nouveau Roman, et rend à Nathalie Sarraute un éclatant hommage. Pour Wittig, toute œuvre littéraire importante est une machine de guerre. Elle se produit en territoire hostile, où elle apparaît d'abord étrange, inassimilable, non conforme. Puis sa force (sa polysémie) et la beauté de ses formes l'emportent. La cité fait place à la machine dans ses murs, là où elle pourra accomplir son travail de minage des conventions littéraires et sociales. Le chantier littéraire et le combat politique sont chez Monique Wittig indissociables.