Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vienna Vienne

PELLETIER ANDRE, Pelletier andre
Date de parution 10/05/2001
EAN: 9782729706777
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
L'histoire de Vienne antique, c'est celle d'une cité indigène, chef-lieu d'un des grands peuples gaulois, les Allobroges qui, à partir de la conquête, est devenue l'une des plus grandes villes de la Gaule romaine, celle que l'empereur Claude qualifia... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPELLETIER ANDRE, Pelletier andre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2001
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 24,00 cm
L'histoire de Vienne antique, c'est celle d'une cité indigène, chef-lieu d'un des grands peuples gaulois, les Allobroges qui, à partir de la conquête, est devenue l'une des plus grandes villes de la Gaule romaine, celle que l'empereur Claude qualifiait en 48 de « richement parée et très puissante », et cela, malgré le développement à moins de vingt milles (romains) de distance, de le colonie romaine de Lugdunum. Les réformes de Dioclétien et de Constantin ont apporté à Vienne un regain de vitalité. Capitale d'une province - ce qu'elle n'avait jamais été auparavant -, capitale de diocèse - même si ce fut temporaire -, résidence permanente de hauts fonctionnaires, résidence occasionnelle des empereurs, incontestablement, Vienne a maintenu son rang de grande ville, la troisième en Gaule derrière Trèves et Arles.