Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mémoire domestique : la maison rurale des Monts du Lyonnais

Rautenberg Michel
Date de parution 23/10/1996
EAN: 9782729705558
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Cet ouvrage se propose de reprendre, à partir de l'exemple des Monts du Lyonnais, deux des principales questions que se sont posées les ethnologues et les spécialistes de l'habitat rural depuis le début du siècle : comment se constitue un type archit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurRautenberg Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/1996
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,60 x 24,00 cm
Analyse typologique et anthropologique
Cet ouvrage se propose de reprendre, à partir de l'exemple des Monts du Lyonnais, deux des principales questions que se sont posées les ethnologues et les spécialistes de l'habitat rural depuis le début du siècle : comment se constitue un type architectural, particulièrement marqué dans les Monts du Lyonnais - bâtiments disposés en U, aux proportions très régulières, dans lesquels la disposition des pièces et des espaces suivait des règles étonnamment précises et scrupuleusement suivies ? De quelles valeurs sociales procède la maison, et comment relier les formes de l'architecture vernaculaire avec la production symbolique et les usages sociaux ?