Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Défi magique - Volume 2

Martin Jean-Baptiste, Introvigne Massimo
Date de parution 01/09/1998
EAN: 9782729704964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La magie avait tendance à être considérée jusqu'à ces dernières années comme une entreprise individuelle et un phénomène résiduel sans avenir. Or, ce que l'on constate aujourd'hui, c'est non seulement un regain d'intérêt pour l'occultisme, le satanis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU LYON
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Jean-Baptiste, Introvigne Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/1998
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Satanisme, sorcellerie
La magie avait tendance à être considérée jusqu'à ces dernières années comme une entreprise individuelle et un phénomène résiduel sans avenir. Or, ce que l'on constate aujourd'hui, c'est non seulement un regain d'intérêt pour l'occultisme, le satanisme et la sorcellerie, mais aussi la formation de mouvements magiques organisés à l'échelle nationale et internationale, qui constituent un défi pour nos sociétés modernes, rationalistes et scientifiques.Au-delà du sensationnalisme et des polémiques, des universitaires et des acteurs dans le domaine religieux apportent dans ce volume des éclaircissements et des précisions sur plusieurs arguments controversés : le débat sur le satanisme criminel aux États-Unis et ailleurs ; le regain d'intérêt pour l'exorcisme constaté dans plusieurs Églises chrétiennes ; la permanence de la sorcellerie populaire et les différences avec la néo-sorcellerie bourgeoise, dite « wica » ; les réactions des Églises, de la presse, des tribunaux au retour de l'occulte ; les influences multiples du satanisme sur la littérature et sur l'art ; les rapprochements qui peuvent être établis dans l'interprétation du mal et dans la vision du diable entre certaines traditions religieuses (judéo-chrétienne, indienne, japonaise), ou entre les traditions religieuses et la psychanalyse ou la psychiatrie.